Le Labo de Lili

04 décembre 2007

Chaperon rouge ou petit poucet?

_e_SP_A0082Ok, ok j’avoue… j’ai acheté des bottes ROUGES. En fait je les voyais plutôt bordeaux et relativement discrète (chacun sa vision de la discrétion hein ?)… Lorsqu’une fois dans le sac et payées (voir très bien payées), la vendeuse me lance un «  Elles sont vraiment trop belles en ROUGE, franchement vous allez vous faire remarquer ! »

Euh… remarquée ? Comment dire ….

Pourquoi je craque toujours pour des trucs que je porterai jamais ?

Bon alors vous en pensez quoi de mes bottes de 7 lieux rouges ?

Posté par Melle Lili à 23:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Le bon mix du moment… Mode et Zic !

modzikCa tombe bien, ça s’appelle MODZIK… et ça débarque en kiosque…

Vous étiez bien chagriné de devoir partager votre porte monnaie entre un abonnement annuel à Jalouse et un craquage récurrent pour le dernier numéro des Inrocks… Le dilemme est enfin terminé. Dorénavant, il y a MODZIK, qui comme son nom l’indique (allez vous vous en êtes un peu douté…) parle de Mode, et de Musique !

Pour ce premier numéro (décembre/janvier) – c’est la jolie Micky Green qui envahit la couv – toujours so Kawaii – plaisir pour les yeux et les oreilles.

Bref quoi vous dire de plus que le contenu est top et la maquette juste splendide.

Une nouvelle bible ?

Posté par Melle Lili à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Cachemire, mon Amour...

catalogue_bereniceAlors qu’il fait quasi -12°c dans les rues de Paris (d’accord j’exagère un peu..), j’ai décidé de rester enfermée chez moi et de consacrer mon dimanche au tri de mon dressing. L’occasion rêvée pour faire un zoom sur les basiques, et découvrir pourquoi le cachemire sera le compagnon idéal de votre hiver :

Il est FIDELE

Elégant et raffiné, il ne vous laissera jamais tomber. Cet hiver le cachemire se décline sous toutes les formes: au bureau, en virée shopping ou en soirée, il vous accompagne partout.

La journée on aime le bon gros pull bien chaud qui sublime admirablement notre 501 préféré. Rendez-vous, entretien, ou virée entre copines, la version twin-set, plus légère, ou le col V bien décolleté fait toujours son effet. Enfin, pour le soir on opte pour la version robe, qui comme par hasard, a été (évidemment) parfaitement désignée pour aller avec vos leggings et vos bottes vintage. On les superpose, on les mélange, on adore.

Il est DOUX et CALIN

Qui a dit qu’on avait besoin de gros bras réconfortants pour passer l’hiver ?

Le cachemire tient chaud ! Cocooning au programme… Mélangé à la soie il glisse avec classe sur la peau, associé à la laine mérinos ou 100% cachemire il est tout aussi chaud que notre bonne vieille couette (qui traîne toujours dans le salon d’ailleurs – NB A ranger cet aprem !), et nouveauté, le cachemire bamboo de chez Z&V apporte style et confort sans précédent.

Il est TENDANCE

Si votre homme a envisagé un nouveau style sneakers prépubert avec une veste à pois et des Jordan aux pieds pour votre dîner samedi soir, le cachemire, lui, reste toujours branché. Indémodable, pas besoin de le rappeler, c’est le basic par excellence, pour cet hiver, l’hiver prochain, voir celui d’après… Enfin au bout d’un moment vous aurez quand même envie de le changer…

Il nous fait PLAISIR

Jamais mieux servi que par soi-même ?

Quelle meilleure satisfaction que de rentrer chez soi, épuisée après avoir arpenté la rue Saint Honoré pendant des heures sur vos talons de 9cm, avec votre nouveau cachemire dans les bras hein ?

Il est ACCESSIBLE

Enfin, il est plus facile à trouver que l’homme parfait… En bas de chez vous, sur Internet ? Voici les quelques adresses indispensables pour le trouver :

Zadig & Voltaire (cela va de soi!) - www.zadig-et-voltaire.com

Berenice - www.berenice.tv

Alors les filles, qui n'a pas encore craqué?

ZVblondieZVsina

Zadig et Voltaire. Pull Atsui Bos Blondie 275€                               Zadig et Voltaire. Pull SIna 155€

pullBERErobeBERE

Bérénice. Pull Nelson 155€                                    Bérénice. Robe Penny 175€

Posté par Melle Lili à 16:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 décembre 2007

Parait que tu ressembles à Punky Brewster !

punky_brewsterAlors que j’enfilais sous mes nouvelles bottes rouges Fornarina (va falloir que je vous raconte ça…) une innommable paire de chaussettes rayées violettes et noires – on a tous nos défauts – mon mec entre dans la pièce me lance tel quel : « tu me fais rire avec tes chaussettes, on dirait Punky Brewster ! »

Qui ??? Punky Brewster ! Mais oui comment avais-je pu oublier cette petite frimousse parfaitement représentative de mon style, déjà fort bien maîtrisé, première année de CP.

Jean retourné et troué SVP, converses multico, et bandana noué à la cuisse ! Aïe, dur moment de solitude, j’ai porté ça moi ?!!! Quart d’heure nostalgie difficile, je contemple mes chaussettes et envisage promptement un tour chez Monop pour renouveler cette partie de mon dressing….

Je file sur dailymotion pour retrouver la petite Punky. Moment de détente garanti, j’adore, crise de rire, mon mec s’y met aussi : mais que vois-je ? Superposition, couettes et élastiques fluos, immenses chaussettes rayées (il avait raison !) – dis donc Punky, tu nous la jouerais pas Harajuku style ?

punkybrewster_new

Posté par Melle Lili à 19:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonnet Oversize a la grosse tête?

image1xlQuelques mois déjà que la presse féminine et les fashion people l’ont apparemment adopté : Le bonnet Oversize. Jusqu’à lors il restait pour moi l’unique accessoire capable de contenir multitude de dread locks entremêlées (le propre des locks non d’ailleurs ?)… et le style rasta avec mon American vintage préféré et mon ipod branché sur The Long Blondes me semblait plutôt incompatible !

Mais sous la pression des bibles féminines, j’ai osé. Me voila donc rentrée chez moi avec un tout mignon shopping bag contenant un basic bonnet oversize. (Le rose c’est pour l’illustr’ hein, n’exagérons pas !)…

Apres plusieurs tentatives devant mon miroir, j’avais, je l’avoue, plutôt l’impression de ressembler à la Schoumpfette qu’à Kirsten Dunst… et mon bonnet atterrit entre gants et vieilles écharpes au fond du dressing, genre tiroir panoplie de ski pour février ! Oui mais voila, ce matin, j’ai eu envie de donner une seconde chance à cette rencontre, et que de surprise quand je m’aperçu que ces grosses mailles noires se mariaient à merveille avec mon slim brut et mon extra large gilet gris. La seconde fois fut la bonne et de toute façon, fashion ou pas, mes oreilles avaient trop froid !

image3xl

Posté par Melle Lili à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]